international-technical-footwear-congress

Quelle opportunité ! Un professeur du lycée de la mode accompagne des membres de l'AFTIC Association  Française des Techniciens de la Chaussure) à un voyage d'études en Chine comprenant la participation au séminaire international des techniciens de la chaussure à Donguan du 13 au 16 novembre dont le thème majeur traite de la responsabilité sociétale des entreprises.

logo aftic

Les premiers jours ont été consacrés à la visite de plusieurs entreprises dans la région de Chengdu (porte du Tibet) .Ceci leur a permis d'appréhender l'organisation et l'équipement des entreprises chinoises.
Puis dans un second temps et à la fin du séjour, les membres de la délégation française ont pu visiter des entreprises gigantesques jusqu'à 22.000 salariés et assister à différentes conférences traitant entre autre du développement durable.

Un séjour, des échanges et des rencontres riches d'enseignement à ré exploiter au travers des cours et au bénéfice de l'ouverture internationale entreprise par l'établissement.

pour en savoir + : www.aftic.org

ateleir huajian atelier huajian