Drapeau Québec

Accueil de deux étudiants Québecois du 25 août au 2 octobre pour découvrir le lycée de la mode et le système de formation français en BTS métiers de la mode et BTS design de mode.

Accueilli avant la rentrée scolaire, Chloé et Laurent ont pu en profiter pour découvrir Paris et d'autres atouts touristiques et culturels français. Ensuite dès le 2 septembre, selon un programme aménagé, ils ont suivi plusieurs cours de plusieurs niveaux pour repérer et comprendre les modalités et les exigences d'enseignement en BTS métiers de la mode vêtement ou  chaussure maroquinerie ou bien en BTS design de mode. L'impression numérique textile, la conception 3D, l'assemblage par ultrason n'ont plus de secret pour eux et ils comptent bien sen servir pour exprimer leur créativité !

Ils ont été ravis de leur immersion en France et au lycée. Réciproquement ils ont été immédiatement appréciés par leurs camardes de classe comme par les professeurs et le personnel.

La suite de cet accueil est la mobilité cette fois ci de deux étudiantes française Amélie et séverine au Québec du 15 septembre au 1er décembre.

Pour en savoir + : lire l'actualité "partenariat avec le CEGEP marie Victorin au Québec" (en cours de rédaction)