délégation

L'AFTIC a organisé, du 20 au 24 avril 2015 son 9e voyage d'études en Ethiopie, nouvelle zone de production pour le cuir, afin d'en évaluer les forces, les faiblesses, le potentiel à court, moyen et long terme.

logo aftic

L'objectif de cette mission était également de permettre aux industriels français participant au voyage d'évaluer si l'Ethiopie pourrait ou non constituer une alternative intéressante par rapport aux autres zones de production dans le monde, notamment, la Chine ou l'Inde.
L'AFTIC a choisit de mettre à profit ce déplacement pour visiter 5 tanneries (bovins et ovins) et des usines de produits finis (10 usines de chaussure et une ganterie), que ces unités de fabrication soient la propriété de familles éthiopiennes ou d'entreprises anglaises, chinoises ou taïwanaises. A noter que ce voyage n'a été possible que grâce au soutien, dès le départ du projet, de l'ambassade d'Ethiopie en France, du ministère de l'industrie Ethiopien et de la commission des investissements éthiopiens.

Un séjour, des échanges et des rencontres riches d'enseignement à ré exploiter au travers des enseignements délivrés en BTS métiers de la mode - Chaussure Maroquinerie et au bénéfice de l'ouverture internationale engagée par le lycée de la Mode.

pour en savoir + : www.aftic.org

atelier de tannerie fabrication main

colloque en Ethiopie