PORTES OUVERTES lycée de la Mode

Samedi 2 Mars 2019 journée Portes Ouvertes de 9h à 16h30, pour découvrir toutes les formations dont le nouveau Diplôme National des Métiers d'Art et du Design (DNMADE) avec ses deux spécialités Design Textile-Matériaux-Graphisme et Design Vêtement-Accessoire sans oublier TITRE PRO Piqueur en Maroquinerie en Apprentissage.

PORTES OUVERTES 2017

Notre journée PORTES OUVERTES se déroulera le Samedi 2 Mars 2019 entre 9h00 et 16h30. Venez découvrir le cadre de vie, les installations et plateaux techniques ainsi que nos formations professionnelles, nos BTS et nos formations supérieures par la voie scolaire et/ou en apprentissage :
  • le Titre professionnel Piqueur en Maroquinerie en apprentissage (nouveau ! depuis la rentrée 2016)
  • le Titre professionnel Couturier en atelier de luxe en apprentissage (nouveau ! pour cette rentrée 2019)
  • le Bac professionnel métiers de la mode - vêtement
  • le BTS métiers de la mode - vêtement existe en apprentissage
  • le BTS métiers de la mode - chaussure / maroquinerie existe en apprentissage dominante maroquinerie
  • le DNMADE* mention MODE spécialité Design Textile-Matériaux-Graphisme et spécialité Design Vêtement-Accessoire (nouveau ! pour la rentrée 2019)
  • la Licence professionnelle métiers de la mode parcours création industrielle (en partenariat avec l'Université d'Angers - campus mode) option design de mode ou option modélisme industriel

* DNMADE = Diplôme National des Métiers d'Art et du Design conférant garde de Licence (BAC+3)

sans oublier les formations pour adultes pilotées par le GRETA du Choletais

• Cap prêt à porter
  • Titre professionnel Piqueur en Maroquinerie
  • formation POE opératrice polyvalente Luxe (sous forme d'un contrat de travail dispositif POE - pôle emploi)
  • formation certificative de Modéliste Vêtement Féminin
  • formation certificative de Fabricant de Vêtement sur Mesure

pour se repérer,consultez notre organigramme de formation (prochainement hébergé).

à noter que la formation préparant le Bac STI 2D spécialité ITEC appliquée au Textile s'arrête à cette rentrée 2019, la dernière session d'examen sera celle de juin 2020; il n' y aura donc pas de nouvelles recrues en 1ère de BAC ST 2D ITEC appliquée au Textile à la rentrée 2019.

PORTES OUVERTES lycée de la Mode 2019