Vos rendez-vous

l'intime

Du 25 au 28/02/2016, exposition de sacs et  pochettes sur le thème de l'intime au Lieu Unique de Nantes. Retrouvez les projets et rencontrez les étudiants tout le WE dans l'espace salon de thé et librairie Vent d'Ouest du Lieu Unique.

« L'intime est toujours plus au fond que le fond le plus profond »

C'est à travers cette incitation de Jean Luc Nancy choisi par l' équipe pédagogique que les étudiants se sont engagés dans une réflexion personnelle sur la thématique de l'intime. Le sac, la pochette ou la bourse considéré comme " méta-objet " par François Dagonet contenait par essence un formidable support créatif pour exprimer la pluralité des regards des jeunes designers de mode.

A l'invitation du Lieu Unique et de l'association Philosophia qui organisent chaque année un grand week-end philo : Les Rencontres de Sophie (conférences, tables rondes, débats etc...); les étudiants de 1ère année de BTS Design de Mode du Lycée de la Mode de Cholet exposeront une collection d'accessoires exclusifs entièrement conçus et réalisés par leurs soins.

L'équipe pédagogique et les étudiants remercient le Lieu Unique, l'association Philopsophia ainsi que la plate forme numérique eMODE de Cholet

pour en savoir + :

creation  Innovation  lycée de la mode  mode  métiers de la mode  Portes ouvertes  textile  vêtement