Vos rendez-vous

finalisation-recto

à l'invitation du Musée de la Chaussure de St André de la Marche (49), les étudiants proposent une mise en scène d'une sélection de chaussure des années 40 du Musée qui a cette effet édite un livre sur cette collection historique : 1940 1944 : "Se chausser sous l'Occupation"

Les étudiants de 1ère année de BTS design de Mode, textile et environnement ont cherché à valoriser la créativité et la modernité des modèles issues de cette collection historique. Leur travaux s'inscrivent dans une démarche de création et de communication.

Ainsi toute l'ingéniosité, la créativité et l'originalité de cette époque de pénurie sont présents à travers des chaussures aussi intrigantes qu'atypiques, véritables phénomènes d'adaptation : semelles de bois articulées, ersatz de matières, récupérations et détournements en tout genre (cheveux, poils, raffia, liège...),  rationnement et système D, autant de caractéristiques des années 1940 que les étudiants ont pu découvrir.

Pour en savoir + :

creation  Innovation  lycée de la mode  mode  métiers de la mode  Portes ouvertes  textile  vêtement