Reseaux sociaux
Présentation

Le lycée

Edito

licence pro 2010_11

Pôle de formation des métiers de la mode
du Lycée F Renaudeau

Établissement public labellisé lycée des métiers de la mode mais aussi établissement éco-responsable, le Lycée de la Mode constitue un pôle d'excellence pour toutes les personnes (élèves et adultes) qui se destinent aux métiers et aux savoir-faire du design (stylisme de mode) /conception - industrialisation (modélisme, technicien produit) /réalisation de produits (fabrication) / commercialisation et distribution en habillement, chaussure et maroquinerie.

Doté d'équipements de pointe, il développe de multiples axes de travail et de partenariats au sein d'un territoire reconnu pour son expertise et son réseau d'entreprises.

Sa dernière actualité en la matière est l'ouverture d'un BTS métiers de la mode chaussure maroquinerie dominante CHAUSSURE en APPRENTISSAGE unique en France et qui vient compléter l'actuel BTS MAROQUINERIE en APPRENTISSAGE.

Résolument tourné vers l'innovation et le développement durable, cet établissement co-pilote avec l'Université d'Angers, le groupement Mode Grand Ouest et plusieurs entreprises la plate-forme régionale d'innovation EMODE, dédiée au technologies numériques créatives dont l'impression numérique textie.