Actualité mise en avant

portes ouvertes

Votre conférence en cliquant sur le thème choisi (lien opérationnel 5 à 10 minutes avant chaque horaire de diffusion).

Une fois logué avec votre compte gmail.com, venez écouter et échanger par CHAT avec les professeurs en choisissant parmi les 4 conférences LIVE ci-dessous

A chaque horaire soit  9h00 ou bien 10h00 ou encore 11h00, quatre conférences simultanées en LIVE YOUTUBE vous seront proposées pour découvrir toutes les formations dont le nouveau Diplôme National des Métiers d'Art et du Design (DNMADE) avec ses deux spécialités Design Textile-Matériaux-Graphisme et Design Vêtement-Accessoire sans oublier TITRE PRO Couturier en Atelier Mode et Luxe et TITRE PRO Piqueur en Maroquinerie en Apprentissage.

Les Portes Ouvertes se dérouleront EXCEPTIONNELLEMENT en VIRTUEL le Samedi 13 Février 2021 selon 3 horaires
-  9h00               - 10h00                 - 11h00
et à chaque horaire 4 LIVE YOUTUBE vous seront proposés:
Venez écouter et échanger par CHAT avec les professeurs du lycée sur leur cadre de vie et sur les objectifs de nos formations professionnelles, de nos BTS et autres formations supérieures par la voie scolaire et/ou en apprentissage :
  • le TITRE PROFESSIONNEL Piqueur en Maroquinerie en apprentissage
  • le TITRE PROFESSIONNEL Couturier en Atelier de Mode et Luxe en apprentissage
  • le BAC PROFESSSIONNEL métiers de la mode - vêtement
  • le BTS métiers de la mode - Vêtement existe en apprentissage
  • le BTS métiers de la mode - Chaussure / Maroquinerie existe en apprentissage uniquement sur la dominante maroquinerie pour l'apprentissage
  • le DNMADE* mention MODE spécialité Design Textile-Matériaux-Graphisme et spécialité Design Vêtement-Accessoire
  • la LICENCE PROFESSIONNELLE métiers de la mode parcours création industrielle (en partenariat avec l'Université d'Angers - campus mode) option design de mode ou option modélisme industriel

* DNMADE = Diplôme National des Métiers d'Art et du Design conférant garde de Licence (BAC+3)

pour se repérer, consultez notre organigramme de formations

D'autre part, nous proposons un accès sous le statut de la FORMATION CONTINUE avec certaines des formations ouvertes en apprentissage mais aussi avec d'autres formations. elles sont destinées à un public de salariés ou de personnes en recherches d'emploi, de reconversion etc.... Ces formations sont alors pilotées par le GRETA CFA 49 (Maine et Loire)
  • Cap prêt à porter Vêtement FLOU
  • TITRE PROFESSIONNEL Piqueur en Maroquinerie
  • TITRE PROFESSIONNEL Couturier en Atelier Mode et Luxe
  • formation certificative LOGICIEL de CAO en Maroquinerie (logiciel MOZART)
  • formation certificative de Modéliste Vêtement Féminin
  • TITRE PROFESSIONNEL Fabricant de Vêtement sur Mesure

pour se repérer dans le domaine de la FORMATION CONTINUE, consultez le site www.greta-cfa-paysdelaloire.fr .

apprentissage  bac professionnel  creation  lycée de la mode  maroquinerie  mode  métiers de la mode  vêtement