ipso

Munich, 29-30 janvier 2012. Lors de ce voyage d'études au salon ISPO en Allemagne, Hélène Renou et Nathalie Retailleau, deux professeurs du lycée de la Mode ont collecté un maximum d'informations sur l'actualité des procédés et matériaux innovants, des marques et des produits finis dans le domaine du sport collection hiver.

En effet, c’est dans les vêtements et les accessoires de sport que de nombreuses innovations émergent chaque année.
Ainsi, le salon ISPO qui est un salon international regroupant 2344 exposants de 51 pays différents, est devenu le salon des innovations appliquées aux matières, matériaux et procédés de fabrication. Des conférences, remises d’Awards, défilés, concours viennent animer les différents halls.

Les professeurs ont pu prospecter de nouveaux matériaux avec leurs propriétés spécifiques, s’enrichir sur les méthodes d’assemblages de produits, les finitions… Beaucoup de rencontres et d’échanges avec des professionnels, une super expérience placée sous le thème de l'innovation qui vont être partagés avec l'équipe enseignante du lycée et bien sûr les élèves et étudiants en formation.