d'élèves
d'élèves

travaux d'élèv Revue de talents

LPRO-118

La collection a été créée, conçue et fabriquée par les étudiants designer de mode et les étudiants modélistes de la licence pro Mode et Hautes Technologies 2016, formation issue du partenariat entre l'Université d'Angers et le lycée de la Mode avec l'appui de la plateforme eMODE.

crédits photos : François Turgis 2016 / modèles Valentine S Laura F., Estelle G et Maëlys G. avec tous nos remerciements à l'Autre Usine de Cholet.

"Ici, ailleurs et maintenant" est inspirée de l'héritage de l'univers de Paul Poiret revisité à l'aune des tendances actuelles et l'emploi des technologies comme l'impression numérique textile et l'assemblage ultra-son.

Identifier les codes d'une décennie, s'inspirer d'un mouvement artistique d'une époque choisie pour créer des silhouettes et des motifs contemporains. Un vestiaire qui s'inscrit dans la tendance avec une grade de qualité s'approchant du luxe.