Présentation

Campus des métiers et des qualifications des industries créatives de la mode et du luxe

logo Campus_industries_creatives_Pays_Loire

Greta du choletais

Un booster de formation et de développement de compétences pour les métiers de la mode et du Luxe.

Le Campus est un réseau d’acteurs des filières de la Mode et du Luxe : Habillement/Textile, Maroquinerie, Chaussure et Bijouterie. Il favorise l’échange entre les différents acteurs : Ecole - Entreprise - Institutions pour réponde aux besoins des entreprises en compétences et aux besoins des jeunes et adultes en formation pour s’épanouir dans leur métier de demain.

visuel lycée pour campus LIGHT

Le lycée de la Mode fort de son label lycée des métiers de la mode a contribué en 2018 à la création du campus et il est en devenu tout naturellement le lycée d'adossement.

Implanté au coeur du territoire de la Mode, au sein du maillage des entreprises et institutions qui interviennent au sein de cette filière (groupements professionnels, centres techniques, organismes publics, plate forme eMode...)

Cela s'est fait en raison de tout un ensemble de caractéristiques et de spécificités :

• l'offre de formations qui va de BAC-3 à BAC+3
  • la diversité des diplômes et des parcours possibles : TITRE PRO, BAC PRO, BTS, DN MADE, LICENCE PRO...par la voie scolaire, en apprentissage ou encore via la formation continue
  • la mobilité internationale,
  • l'expertise et les ressources en innovation avec l'appui de la plateforme eMode
  • la variété et la complémentarité des domaines d'interventions : Design, Textile, Vêtement, Chaussure, Maroquinerie