formations
Bien choisir sa formation

Des formations multiples préparant à des
 métiers variés

Les filières de formation sont axées sur l'acquisition des savoirs, savoir-être et savoir-faire préparant ainsi les jeunes diplômés à l'accès à de nombreuses opportunités de carrières en entreprise.
Au delà du métier de styliste, le secteur du textile, habillement et cuir... offre l'accès à de nombreux autres métiers avec souvent une ouverture importante à l'international et aux nouvelles technologies.
Pour en savoir plus, Pensez à consulter

Quand accéder aux formations liées
  à ces métiers et ces formations ?

visuel formationAprès une troisième, après une 2nde générale et technologique, après un BAC professionnel, un BAC général et technologique ou un BAC+2, les formations sont accessibles à tous.

Pour se renseigner et faire le choix adapté à vos envies et vos capacités, nous vous invitons à nous rencontrer.

• à la journée PORTES OUVERTES du lycée de la Mode vendredi 09 FEVRIER 2024 de 17h à 20h & samedi 10 FEVRIER 2024 de 9h à 12h00
  • à la journée MOD'AVENIR : journée JOB DATING aux métiers de la Mode le mardi 21 MARS 2024 à Cholet. Evènement organisé par le CAMPUS des métiers de la Mode et du Luxe.
  • Lors d'un mini-stage de découverte (pour les élèves de 3e des collèges de CHOLET ou du bassin choletais s'orientant vers un Bac Pro) à organiser avec votre établissement d'origine en mars/avril. Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter en CLIQUANT ICI.

- Procédures d'entrée au Lycée de la Mode