Actualité mise en avant

titre projet

Participation sur un forum de tendances sur le salon Interfilière – du 02 au 04 juillet PARIS Porte de Versailles – salon de la lingerie, du maillot de bain, beach wear et du home wear.

Projet éminemment passionnant où l'engagement a dû estre total pour produire en 15 jours des résultats dignes de tendanceurs à présenter sur un salon professionnel.

Après un brief sous forme d'une conférence délivré par la responsable du salon INTERFILIERE, les étudiants de 1ère année DN MADE design de mode en Textile/matériaux et graphisme et ceux en Vêtement -accessoires ont phosphoré pour proposer leur lecture des tendances actuelles notamment pour les cinq thématiques suivantes :

• Beading blings : Des pièces festives pour des occasions exceptionnelles, des envies de profiter de la vie, pour une mode jQJeuse !
  • Gilding rituals : des finitions dorées pour réchauffer les silhouettes et les doter de sophistication.
  • Black printing : Les techniques ancestrales de motifs comme le black printing inspirent les motifs placés, les motifs enveloppants les corps.
  • Coloring horticulture : Toutes les teintes et nuances du jardin colorient les textiles pour des motifs inspirés des teintures naturelles.
  • Bobbin laces : Des dentelles précieuses et fines où les motifs deviennent orga­niques pour un nouveau design floral, plus abstrait.

Leurs travaux, leurs réalisations, leurs argumentaires est ensuite mis en scène en vue de son exposition sur un forume de tendances sur le salon professionnel de la lingerie INTERFILIERE à PARIS

• pour en s@voir plus : article de OUEST FRANCE de mardi 4 juillet 23

apprentissage  bac professionnel  creation  lycée de la mode  maroquinerie  mode  métiers de la mode  vêtement