photo franco-québécois

Echange international franco - québécois

Expérience passionnante pour 4 étudiants québécois et 4 étudiants français durant un à 2 mois à l'étranger

Depuis 3 années maintenant, le Gegep Marie Victorin de Montréal (Québec) et le lycée de la Mode élaborent un échange réciproque d'étudiants sur une durée de 1 à 2 mois. Le cursus ainsi suivi compte pour la scolarité de l'étudiant qu'il soit français ou québécois.

Ces mobilités "études" offrent une formidable expérience aux étudiants tant sur leur parcours professionnel que sur leur dimension personnelle et ce à des conditions financières très accessibles.

A préciser aussi qu'un professeur québécois a pu venir 15 jours au lycée de la Mode pour observer, confronter et partager les organisations et modalités pédagogiques dédiées à la mode notamment en conception-construction de modèle et en CAO DAO. La venue d'un autre professeur est prévue en Janvier 2017.

Ce partenariat a été rendu possible par l'engagement des équipes enseignantes et de direction du Cegep Marie Victorin comme du lycée de la Mode sans oublier que c'est bien grâce à la société LECTRA qui au travers de ses congrès "Education" où elle réunit grand nombre d'universités et d'organismes de formation avait permis à nos deux structures de se rencontrer, de se rapprocher puis d'élaborer des liens d'amitiés et de réciprocités forts et indéfectibles. Que la société LECTRA et ses collaborateurs en soient ici remerciés pour leurs actions qui ont débouchés notamment sur ce beau partenariat francophone.

pour en savoir + :

Voici ci-dessous quelques situations de part et d'autre de l'Atlantique qui illustrent le plaisir et le bonheur de découvrir et d'apprendre qu'on eu les étudiants !