20161216_101708(0)_1482136555339

Plusieurs actions ont été menées depuis la rentrée, durant 1 semaine avant les vacances de Noël, certaines ont été mises à l'honneur comme la création par chaque classe d'une silhouette "mode" réalisée tout en matériaux de recyclage. Performance récompensée par un podium !

La vie scolaire organise de multitudes actions pour partager ses savoirs et talents comme :

• Scènes ouvertes, chaque veille de vacances, les élèves se produisent dans les différents halls du lycée (chants, théâtre, danse)
  • Petits bonnets innocents, action solidaire, confection de petits bonnets en tricot, au profit de l'association les petits frères des pauvres
  • Atelier chant, constitution d'ensemble vocal pour apprendre aux élèves à se coordonner rythmiquement et harmonieusement.
  • Le Jardin, création d'un espace vert (plantes diverses et carré aromatique destiné aux cuisines), structure fabriquée par quelques étudiants du lycée
  • Relaxation, séance de relaxation organisée par l'infirmière
  • Book bons plans, mise à disposition d'un « book » référençant les bons plans de la vie quotidienne (recettes, astuces, bonnes adresses...)
  • Semaine du développement durable, panier écoresponsable, jeux, projection de film

Tous

Sans oublier de se créer des souvenirs à la veille des vacances de Noël :

• Election de "miss & mister class 2016", l'occasion de se mettre sur son 31 avec l'élection du garçon et de la fille la plus "class" !
  • Election du buste de Noël 2016, exposition par chaque classe de sa réalisation d'un buste, d'une chaussure et d'un sac sur le thème Vintage tout en recyclage !
  • Selfie de Noël où comment les élèves, étudiants et personnels peuvent se prendre en photo devant un bosquet de sapins, assis sur le fauteuil du père Noël !