photo bandeau1

Expérience sensorielle au Festival des Jardins

A Chaumont sur Loire (37), ce festival qui est reconnu internationalement accueille chaque année les projets d'architectes, paysagistes et designers autour d'un thème fédérateur.

Les étudiants de 1ère et 2ème année de BTS design de mode s'y sont rendus le 28 septembre dernier pour y vivre une respiration créative

Pour cette 27eme édition le thème « Jardin du siècle à venir » a été choisi afin de proposer une réflexion autour des grands enjeux écologiques de notre époque.

A travers des projets unissant art, sciences, botanique et poésie ; les jardins éphémères mettent en scène le changement climatique, la montée des eaux, les nouvelles techniques de culture, le lien entre habitat et jardin.

Dans le parc Historique, le parc de Goualoup, les écuries et le château ; les étudiants ont pu découvrir de nombreuses installations et expositions d'art contemporain.

Une journée riche en couleurs, textures et matières ; sources d'inspirations pour leurs nombreux projets à venir.