20181020_094006

Une cinquantaine d'étudiants de 2ème année BTS design de mode mais aussi BTS Métiers de la Mode, du lycée de la Mode, sont partis à la découverte de Londres sur 4 jours.

Le séjour des BTS à Londres comportait un programme riche et intense sur une courte période. Pour certains, c'était la première fois qu'ils se rendaient à Londres.

Après une arrivée dans le quartier de Tower of London, puis une croisière sur la Tamise de Tower Bridge à Westminster, les étudiants ont poursuivi leurs découvertes par une visite touristique du quartier de Westminster : Covent Garden via Piccadily Circus et Trafalgar square, pour enfin se rendre au Cockpit Arts Studio afin de rencontrer les artistes et artisans avec lesquels il ont pu avoir un contact privilégié.

Puis le samedi, ce fut la visite de Shoreditch (Street art) et celle du quartier de Camden Town où ces visites se sont faites en langue anglaise avec des guides (de Shoreditch, du V&A, de la Tate Modern...). Cela a permis aux étudiants d'écouter et pratiquer la langue, mais aussi de lire de l'anglais (Fashion and Textile, Design Museum, White Cube).

Enfin, ils ont pu s'ouvrir à une autre culture par la nourriture (ex : repas au pub) mais aussi par la découverte de Londres et ses hauts lieux (Westminster, London Eye...).