Reseaux sociaux

ACTU A LA UNE

PORTES OUVERTES lycée de la Mode

PORTES OUVERTES 2019

Samedi 2 Mars 2019 journée Portes Ouvertes de 9h à 16h30, pour découvrir toutes les formations dont le nouveau Diplôme...
Actualités
Actualités

News

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS
20181020_094006

Fashion week in London

Une cinquantaine d'étudiants de 2ème année BTS design de mode mais aussi BTS Métiers de la Mode, du lycée de la Mode, sont partis à la découverte de Londres sur 4 jours.

Le séjour des BTS à Londres comportait un programme riche et intense sur une courte période. Pour certains, c'était la première fois qu'ils se rendaient à Londres.

Après une arrivée dans le quartier de Tower of London, puis une croisière sur la Tamise de Tower Bridge à Westminster, les étudiants ont poursuivi leurs découvertes par une visite touristique du quartier de Westminster : Covent Garden via Piccadily Circus et Trafalgar square, pour enfin se rendre au Cockpit Arts Studio afin de rencontrer les artistes et artisans avec lesquels il ont pu avoir un contact privilégié.

 

 

Puis le samedi, ce fut la visite de Shoreditch (Street art) et celle du quartier de Camden Town où ces visites se sont faites en langue anglaise avec des guides (de Shoreditch, du V&A, de la Tate Modern...). Cela a permis aux étudiants d'écouter et pratiquer la langue, mais aussi de lire de l'anglais (Fashion and Textile, Design Museum, White Cube).

 

Enfin, ils ont pu s'ouvrir à une autre culture par la nourriture (ex : repas au pub) mais aussi par la découverte de Londres et ses hauts lieux (Westminster, London Eye...).

 


Retour

NUAGE DE TAG

creation  design  exposition  lycée de la mode  mode  métiers de la mode  textile  vêtement 
BOX TRIANGLE