Reseaux sociaux

ACTU A LA UNE

portes ouvertes LYCEE DE LA MODE

Portes Ouvertes 04 Février 2023

Venez découvrir toutes les formations BAC PRO Vêtement, BTS Vêtement ou Maroquinerie, DN MADE Design...
Actualités
Actualités

News

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS
photo 5

Un groupe de 48 étudiants de 2ème du lycée de la mode, issus des formations en design de mode, design textile, mais aussi cuir maroquinerie  et vêtements sont partis découvrir Londres, capitale européenne et artistique. 

Après une nuit dans le bus, la première journée a été dédiée à la découverte des principaux monuments de Londres, en bateau ou à pied.

 

Le lendemain a été consacré à La National Gallery , Covent Garden mais aussi une visite du Cockpit Art Studio, une pépinière de créateurs, visite au cours de laquelle les étudiants ont pu échanger avec les artisans.

La découverte de la rive sud de la Tamise a eu lieu le vendredi avec la visite de la Tate Modern, le Fashion and Textile Museum et la montée au Shard , avec une vue imprenable sur la ville. 

 

Le samedi a été l'occasion de découvrir Shoreditch, le quartier du street en plein renouveau...

 

et le célèbre marché de Camden. 

 

Le dimanche, jour de retour, les étudiants ont visité le Design Museum et le Victoria and Albert Museum, pour la découverte de l'exposition sur Mary Quant pour certains d'entre eux.  

Le dîner Fish and Chips à Folkestone a permis de clôturer ce voyage, sous le signe de la bonne humeur et sous le soleil également !

Perfect British weather ! 

 


Retour

NUAGE DE TAG

bac professionnel  creation  design  lycée de la mode  mode  métiers de la mode  textile  vêtement 
BOX TRIANGLE