_20200401_175136

Sous l'impulsion de M. Picard Alain et Mme Izac Christel Inspecteurs STI, le lycée de la mode est rentré en contact avec les hôpitaux de Cholet et de Chemillé pour évaluer leurs besoins. Ensuite la démarche a été étendue aux EHPAD, aux résidences autonomie, aux infirmières libérales du Choletais et aux médecins de la CPAM du Maine et Loire.

Il s'agit bien d'un don; il s'agit de notre contribution à l'effort que les acteurs de la santé supportent et réalisent admirablement. Bravo à eux !

La fabrication en raison du confinement s'est déroulée sur plusieurs semaines avec seulement 2 à 3 personnes du lycée de la Mode pour le pilotage des deux machines de découpe-gravure laser de la marque TROTEC  en vue de couper 80 plaques de plexiglas d'épaisseur 3mm et bien sûr pour assurer le montage manuel de l'écran et de l'élastique.

A noter aussi que cette démarche s'est appuyée sur une initiative nationale d'une communauté de Makers, le relais du lycée public de Fontenay le Comte.

pour en s@voir plus :