20200429_093824

En  lien direct avec l'hôpital de Cholet et en écho du formidable travail mené par l'association de bénévoles au sein de l'IFSI, le lycée de la mode apporte lui aussi sa contribution pour doter l'hôpital d'un maximum de surblouses dans la lutte contre le Covid-19.

Il s'agit d'une participation bénévole au bénéfice des acteurs de la santé qui réalisent une mission admirable que de soigner ! Bravo à eux !

A partir d'un don de matière plastique soit 4 000 m offert par l'entreprise PALAMY (le May s/Evre - 49) une équipe d'enseignants en activité, retraités ou encore ayant mené des missions au sein du lycée (au total une vingtaine de personnes) s'est immédiatement constituée pour mettre au point un process de production puis ensuite pour fabriquer entre 400 et 600 blouses par jour. Leur engagement a été immédiat et entier pour réaliser une 1ère étape de production en nombre. (voir ci-dessous vidéos et photos)

L'organisation de l'atelier de coupe et de confection a dû tenir compte des recommandations du protocole d'hygiène édité par l'Hôpital. Ainsi l'implantation des postes de travail, la fréquence de nettoyage, les solutions de nettoyage, le passage pour les opérateurs par un sas "vestiaire" pour ensuite revêtir charlottes et combinaisons jetables ont été validés par l'Hôpital.

Pour en s@voir plus :

- article Courrier de l'Ouest du 5 mai