portes ouvertes mode 2022

Portes Ouvertes 29 Janvier 2022

Samedi 29 Janvier 2022 journée Portes Ouvertes de 9h à 16h30, pour découvrir toutes les formations BAC PRO, BTS, DN MADE ...

virades de l espoir 2021

Les Virades de l'espoir 2021

Les étudiants du Lycée de la Mode se mobilisent pour « les virades de l’espoir » : touchés par le témoignage d’un papa, dont l’enfant est concerné par la mucoviscidose, les élèves de BAC PRO et les étudiants de 2ème année de BTS métiers de la Mode - Vêtement ont imaginés et réalisés différents produits mis en vente lors des Virades de l’espoir à Cholet.

Pour cette lutte érigée cause nationale, des actions en local sont nécessaires pour permettre de récolter des fonds.

Plusieurs actions ont été menées

• Les étudiants de BTS ont recherché des matières à recycler, puis les ont exploité mettant ainsi leurs savoir-faire et leur souci du recyclage au service d’une noble cause. les produits ainsi créés sont remis à l'association qui pourra en tirer profit au travers d'une vente notamment lors de l'événement annuel
  • Les élèves de BAC PRO ont décidé de remettre un chèque d’un montant de 337 €  (fruits d’un autre projet qui avait généré une recette financière).
  • Certains élèves et étudiants ont donné de leur disponibilité aux côtés des membres de l'association pour participer aux activités d'animation et de vente de cet événement annuel.

Merci pour leur engagement

pour en s@voir + :

Crédit photographiques Septembre 2021 : Lycée de la mode

bac professionnel  creation  design  lycée de la mode  mode  métiers de la mode  textile  vêtement