WorkshopSJ_DNMADE1_eMode (13)

Les 30 étudiants de 1ère année DN MADE parcours Vêtement - Accessoires comme ceux du parcours Textile - Matériaux - Graphisme ont phosphoré pendant 15 jours pour aboutir à de multiples propositions sous forme d'échantillons, de maquettes, de modèles... Les ressources étaient à la fois les matières fournies par l'entreprise St James (labélisée EPV : Entreprise Patrimoine Vivant) et les technologies mises à disposition par la plate-forme d'innovation eMode.

Vendredi 24 juin, les étudiants de 1ère année DN Made ont présenté, à l’issue de leur workshop débuté voilà deux semaines, leurs travaux à l’entreprise St James, partenaire du projet.

Les deux spécialités du diplôme – Textile et Vêtement – ont collaboré pour imaginer une collection.

Sur la thématique du wabi sabi, un art de vivre japonais qui accepte le défaut et la dégradation, les étudiants ont expérimenté de nombreuses techniques de sublimation, d’ennoblissement, des techniques manuelles traditionnelles et d’autres techniques innovantes pour créer une collection de vêtements.