compétition régionale à Angers

Vendredi 3 Mars et samedi 4 Mars , 6 candidats issus du lycée de la mode vont concourir à l'épreuve MODE CREATION et celle de MAROQUINERIE pour obtenir la place de finaliste à la compétition nationale qui se déroulera à à Lyon les 14 au 16 sept 2023.

Venez les encourager !

Aux cotés de Mme Nathalie ROBIN directrice opérationnelle du campus des industries créatives de la mode et du luxe, Mmes Nathalie JAMINAIS professeur au lycée de la Mode et  Annie Bezier experte- adjointe Métiers de la Mode auprès de WORLDSKILLS France ont piloté respectivement la mise au point du sujet des deux concours MAROQUINERIE et MODE CREATION ainsi que les différents aspects liés au bon déroulement des deux épreuves.

Pour rappel, au concours MODE CREATION  en Pays de la Loire, au départ 33 candidats s'étaient inscrits. Ils étaient issus de 8 établissements. Parmi les 5 demi-finalistes régionaux , le lycée de la Mode présente 2 candidats

Pour le concours MAROQUINERIE en Pays de la Loire, 15 candidats s'étaient inscrits. Ils étaient issus de 2 établissements. Parmi les 5 demi-finalistes régionaux , le lycée de la Mode présente 4 candidats (2 en BTS et 2 en licence pro réalisée en partenariat avec l'Université d'Angers)