Reseaux sociaux
made-in-france
LP Méthodes et Production indus. - vêtement de luxe

Je conjugue Méthodologie et Savoir-faire, 2 atouts que je mets au service d’une industrie de la mode plus que jamais compétitive !

Cette licence professionnelle forme des étudiants des métiers de la mode désireux de performer leurs connaissances et leurs compétences liées aux processus industriels de la mode et ce dans un contexte globalisé.

Visant l’excellence en terme d'organisation et de mise en production de produits dans une logique de relocalisation et du made in France, cette formation a pour ambition de préparer les étudiants -apprentis à ces évolutions qui sont portées par l’industrie du Luxe et par les prises de conscience de cette filière pour tendre vers une mode plus durable.

Favoriser l’initiative, acquérir encore plus d’autonomie, développer des aptitudes de travail en équipe et multiplier les collaborations pluridisciplinaires constituent les bases de la pédagogie déployée dans cette formation. Le pragmatisme lié à la modalité de l’apprentissage sauront favoriser une insertion très rapide des étudiants apprentis au sein de leurs entreprises d’apprentissage comme au sein de bien d’autres…

 

Les Métiers

Les débouchés se déclinent principalement autour des métiers :

  • de techniciens en industrialisation- fabrication pour l'industrie de l'habillement pour adapter et/ou développer les processus et/ou les procédés de fabrication pour optimiser l’organisation industrielle dans un contexte ultra-concurrencé par le coût main d'oeuvre: agent des méthodes, assistant de production en fabrication, qualité...

 

Profil

Etre titulaire d'un BAC+2 ou d'un titre du ministère du travail de niveau III

  • Filière de la Mode (BTS Métiers de la Mode - vêtement)
  • Filière diverses : langues, commerce, sciences humaines et justifier d'une motivation prononcée pour cette formation et d'une expérience personnelle probante en rapport avec les métiers de la mode.

La formation est ouverte également aux salariés d'entreprise qui sont à la recherche de nouvelles qualifications (prévoir un positionnement si non titulaire d'une Bac+2 ou Titre niv III)

Quand accéder à cette formation en APPRENTISSAGE ?

Vous devez effectuer une e-candidature sur le site www.univ-angers.fr

DOSSIER A SAISIR du 9 mars au 14 Avril
ETUDE DU DOSSIER    du 19 Avril au 3 mai

date limite de constitution des dossiers en ligne pour la 1ère campagne de recrutement : 14 avril 2022

Pour toutes questions concernant la e-candidature : Tél : 02 44 68 81 70

La sélection des candidats est effectuée sur DOSSIER "e-candidat" et éventuellement sur ENTRETIEN avec une priorité donnée à ceux qui ont trouvé un contrat d'apprentissage.

Les demandeurs d'emploi ou salariés peuvent avoir un accès sous le statut de formation continue via un contrat de professionnalisation d'une durée de 12 mois. La démarche s'apparente à une recherche d'emploi; le contrat est conclu entre l'entreprise et le candidat.

Plus d'infos : www.alternance.emploi.gouv.fr

Voici quelques documents pour vous aidez dans vos démarches :

Retour à la liste des formations