tour eiffel 2
mobilité entrante

Vous êtes un étudiant inscrit dans une école, une université européenne et vous souhaitez accéder à un ou plusieurs trimestres de formation du BTS métiers de la mode - Vêtement, du BTS métiers de la mode - Chaussure Maroquinerie ou bien du BTS Design de mode, Textile et Environnement*.

* sous réserve de réciprocité simultanée pour ce diplôme

Le Lycée de la Mode de Cholet est implanté au cœur d'un territoire dynamique à l'expertise reconnue au travers un réseau de 500 entreprises et de 15000 salariés.
- 2ème bassin d'emploi national
-  une majorité d'entreprises travaillent pour le monde du Luxe
- territoire leader Européen de la Mode enfantine

Les activités de formation, de recherche et de développement à l'international s'appuient sur la profession via le groupement professionnel Mode Grand Ouest.

Le Lycée de la Mode de Cholet a élaboré un pôle d'excellence dédié aux métiers de la Mode présentant un éventail de formations supérieures d'un haut niveau technologique et ouvertes sur le monde
préparant à des métiers à fortes valeurs ajoutées au sein d'entreprises modernes ouverte à l'international.

• BTS métiers de la mode - Chaussure Maroquinerie
  • catalogue de cours

• BTS métiers de la mode - Chaussure Maroquinerie
  • catalogue de cours

article en cours de construction

The Lycée de la Mode "Cholet school of fashion" is well established in the bosom of a region known for its dynamism and expertise across a network of 500 light Industries employing 15,000 professionals.
 - 2nd largest concentration of employment in France
 - Majority of these companies in the luxe market.
 - The region is European Leader in Children's Fashion.

The development of International study, training and research has been supported by the profession via both individual companies or firms and professional groups such as MGO (Mode Grand Ouest).

The Lycée de la Mode "Cholet school of fashion" has developed a centre of excellence dedicated to the Fashion industry which includes a large spectrum of higher education diplomas
in creation, conception, industrialisation, marketing and distribution using cultingedge technology and being open to the world.

In order to help  the new student move to France, here is a checklist who can be useful https://en.selectra.info/moving-to-france/settling

• Two-year degree in BA Shoe making & Leather Goods
  • catalog of studies 2013 2015 (under construction)

• Two-year degree in  BA Fashion Design