Au cours de cet atelier en équipe mixée de 4 étudiants (deux 1ères année et deux 2èmes année), vous allez vous appuyer sur l’héritage historique des bonnes pratiques visant à valoriser ou maximiser la matière .
Votre mission est de faire le lien entre ces pratiques d’antan et les impératifs de la mode d’aujourd’hui.
En utilisant des articles de seconde main et votre savoir faire de modéliste, vous allez redonner une nouvelle vie à ces pièces et créer des vêtements qui racontent une histoire, tout en respectant l’environnement.
Le défi créatif et éthique est lancé : sachez le remporter !
–> Un podium avec trois prix sera décerné en Janvier avec pour l’équipe lauréate un bon cadeau de 150€ puis 100 € et enfin 50 euros
Comme préalable et pour vous aider à comprendre les enjeux, vous assisterez une conférence sur la Mode Circulaire délivrée par Mme Elisabeth SENECAILLE directrice RSE de l’entreprise IKKS.
Ci-dessous les 1ères photos de l’atelier lors de la 1ère demi-journée sur les 4 x 1/2 journées du projet