Vie Scolaire

Venez nous rejoindre ! Les élèves et les étudiants plein d’énergie et de curiosité pourront découvrir et participer à :

• des activités dans le cadre du FSE (Foyer Socio Educatif) comme par exemple l’atelier d’improvisation, les activités boxe, musculation ou aérobic ...
  • des actions de santé ou de solidarité (don du sang, sensibilisation au don d’organes, prévention alcool, gestion du stress …) ,menées par le CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté),
  • des projets menés dans le cadre du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne),
  • des conférences proposées par le lycée (ex : conférence sur le coton biologique),
  • la formation des délégués de classe avec son jeu de rôle sur le conseil de classe,
  • la paticipation à des concours (ex : création d'un DVD prévention/alcool par des élèves de 2nde 4 qui ont remporté le 1er prix aexquo d'un concours des lycées choletais)
  • la traditionnelle fête de fin d’année vécue comme un grand moment de convivialité.

Sans oublier les autres activités sportives et culturelles qui sont proposées le soir dans le cadre de l’internat (qui accueille les élèves de la 2nde à la terminale) .