d'élèves
d'élèves

travaux d'élèv Revue de talents

Ts1Apc-GRIVEAU-TARDIF6

Un aperçu du potentiel de création et de réalisation de nos apprentis de 1ère année où l'originalité rivalise avec le savoir-faire.

crédits photos : Julie Barbeau - 2018

Sac Diamant

Thème : Architexture, inspiration de l'architecture et de textures, un mélange de matières et de formes.

L'une de nous s'est inspirée d'un architecte japonais prénommé Kotaro Ide qui travaille les formes rondes.
L'autre s'est inspirée de la pyramide du Louvre pour son quadrillage géométrique.
Pour la forme du sac l'une s'est inspirée d'une forme cylindrique et l'autre d'une forme cabas.
Concernant le style, l'idée du patchwork était présente pour nous deux.
Pour réunir nos idées, nous avons mixé les formes, c'est-à-dire, l'arrondi dans les soufflets et le haut du cabas, les soufflets sont donc en formes « d’œuf ». Ils sont assemblés avec une bande allemande sur le corps, qui donne du relief architectural et du maintien à notre sac.
Pour le patchwork, nous avons fait un mixe de couleurs et de matières, tout en gardant l’inspiration du Louvre, en forme de diamant. Avec l'aspect structuré et le relief entre chaque pièce du patchwork. Les finissions sont teintées en noires pour contraster.
Pour la doublure nous avons choisit du bleu nuit pour rester discrète en vue des nombreuses couleurs à l'extérieur. Mais tout de même fantaisie avec une poche à plie et une poche téléphone plaquée avec une bordure anglaise rappelant l'une des pièce principale du diamant et sa bijouterie de même couleur (FAG).

Manon Tardif et Juliette Griveau, TS2 APC

Ts1Apc-GRIVEAU-TARDIF6 Ts1Apc-GRIVEAU-TARDIF7 Ts1Apc-GRIVEAU-TARDIF4