d'élèves
d'élèves

travaux d'élèv Revue de talents

bandeau site

Le cours de «technologies innovantes» encadré par Nathalie Retailleau, professeur de physique appliquée, vise à offrir aux étudiants les potentialités des technologies numériques mixées aux nouvelles techniques d'assemblage, avec pour objectif final, la valorisation des talents créatifs de chaque étudiant de DN MADE Mode parcours Textile matériaux et graphisme.

Chaque étudiant de 2ème année avait à réaliser une mini collection multi supports avec pour objectifs :

• S’initier à la création d’objets 3D dans le logiciel Rhinocéros, les outils, fonctions, transformations..
  • Créer des objets 3D
  • Imprimer un objet 3D avec la technologie FDM sur Ultimaker au lycée de la Mode
  • Réaliser un dossier de recherche sur les différentes technologies 3D, les entreprises réalisant les objets en impression 3D
  • Réaliser un shooting photos des produits réalisés.

Crédit photographiques 2020-2021 : les étudiants en 2ème année de DN MADE mode Textile matériaux graphisme