Travaux
d'élèves

travaux d'élèv Revue de talents

image forte bis

Projet collaboratif conduit de mars à juin 2021 entre les étudiants de 2ème année du DN MADE option « vêtements et accessoires » et les étudiants apprentis du BTS Maroquinerie.

A partir d’une inspiration d’une personnalité du monde culturel et artistique, les jeunes designers ont imaginé un sac à main en respectant un cahier des charges précis : format A4 maxi, montage "cavour à l'allemande", doublure et poche intérieure, poignée ou bandoulière. Les apprentis ont usé de leurs savoirs faire et inventé de multiples astuces pour réaliser parfaitement les créations. La plate forme eMode a permis de découper, d’imprimer le cuir de façon spectaculaire.

Découvrez les sacs inspirés du peintre Pierre Soulages,  de la rock star Elton Jhon, d’ Edouard Hopper,  d’Antonio Gaudi, d’Audrey Hepburn, de Carolyn Carlson et bien d’autres.

Projet mené par Mme Laporte, Mme Baumard, Mme Raffeneau, professeurs au Lycée de la Mode

Crédit photographiques 2020-2021 : Scancube Lycée de la mode