Travaux
d'élèves

travaux d'élèv Revue de talents

image forte

Projet collaboratif réalisé au 2ème semestre 2021 entre les étudiants de design de la Licence pro CREATION INDUSTRIELLE et les étudiants par la voie scolaire du BTS métiers de la mode Chaussure Maroquinerie.

Les jeunes designers ont imaginé un sac à main en respectant un cahier des charges précis : format A4 maxi, montage "cavour à l'allemande", doublure et poche intérieure, poignée ou bandoulière. Les étudiants de BTS ont dû faire preuve d'ingéniosité pour respecter les désirs créatifs des designers de la Licence pro. Leurs techniques et leurs savoir-faire ont été mis à rude épreuve pour réaliser ces prototypes en maroquinerie. La plate forme eMode a aussi été mise à contribution au travers de ses nombreuses ressources: découpes, gravures, impressions...

Découvrez les sacs tous plus originaux les uns que les autres .

Projet mené par Mmes COURAUD et GRAVELEAU, professeurs au Lycée de la Mode

Crédit photographiques 2020-2021 : Antoine MOTARD