logo virades de l'espoir

Solidarité et générosité au Lycée de la Mode: Les étudiantes confectionnent des produits mis en vente lors des Virades de l’espoir à Cholet.

C’est le cœur sur la main, et la main sur l’aiguille, que douze étudiantes de deuxième année de BTS MMV (Métiers de la Mode et du Vêtement) se sont impliquées dans la première édition des Virades de l’espoir à Cholet, en faveur de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » ayant eu lieu le samedi 26 septembre 2020. Les jeunes-femmes ont confectionné, en deux semaines, une trentaine de tote bags, des dizaines de lingettes démaquillantes réutilisables, ainsi que des corbeilles et des chouchous. Ces créations ont été vendues lors de l’animation choletaise, au profit de la recherche contre la mucoviscidose. La demande de partenariat avait été faite par Mathieu Lefillastre, un des organisateurs de l’évènement en fin d’année scolaire, et de fil en aiguille, le projet a finalement pu prendre forme.

pour en s@voir + :

Crédit photographiques Septembre 2020 : Lycée de la mode