AFFICHE FICHIER TRAVAIL-01

9 et 10 novembre 2023, Universal Love en partenariat avec l’ADEME et avec le soutien du Campus des métiers des industries créatives de la Mode et du Luxe inaugurent en Pays de la Loire au lycée de la Mode le Triathlon de la mode éthique. Ces deux jours de formation sont consacrés aux techniques de l'up-cycling (ou surcyclage) et à la sensibilisation à la mode circulaire. Plusieurs conférences et ateliers de mise en pratique sont organisés afin que tous les participants provenant de différents lycées s'essayent à concevoir une parure.

Le Triathlon de la mode éthique est un concours dont le challenge est de créer une pièce d'art à porter, une Parure, à partir de vêtements et tout objet, accessoires, bâches, kakémonos, etc. en lien avec le sport.
Ces vêtements ou objets proviennent de recycleries locales, de marques de sport partenaires ou du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques.

de novembre 2023 à mars 2024, seront réalisés des parures, des tenues par les équipes pour ensuite être évaluées et sélectionnées en vue dans un 1er temps d'une remise de prix à Angers puis d'une exposition sur Paris lors des jeux olympiques PARIS 2024

• RÉINVENTONS LA MODE ET LE DESIGN AVEC L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE !
  • CONSOMMONS MOINS DE MATIÈRES PREMIÈRES GRÂCE AU RECYCLAGE
  • SOYONS CRÉATIFS ET RÉ-EMPLOYONS LES DÉCHETS !

pour en s@voir + : dossier de presse d'Universal Love